Psychologue clinicienne et psychothérapeute spécialisée en périnatalité et enfance.

Psychologue clinicienne et psychothérapeute infanto-juvénile, je me passionne depuis plusieurs années pour le domaine de la périnatalité. Conformément à cet intérêt, j’ai accompli plusieurs formations notamment en préparation affective à la naissance, massages pour bébés et Bébé Signe afin de pouvoir soutenir la fonction parentale dans une approche globale de la périnatalité et petite enfance.

Je travaille à mi-temps au CHU Brugmann, à Bruxelles, en tant que psychologue au service de maternité. J’y accompagne des couples dans leur projet de devenir parent. Un parcours bien souvent parsemé d’inquiétudes, de doutes et parfois d’angoisses. Mon objectif est d’accompagner les couples et chaque individu dans cette période de bouleversement que constitue la venue au monde d’un enfant (accompagnement avant la conception, pendant la grossesse, après l’accouchement et jusqu’à la période de la petite enfance) et qui peut avoir de nombreux impacts sur différentes sphères de vie (personnelle, familiale, professionnelle, sociétale, etc.).

Au sein du projet Nouer des Liens, je propose des consultations psychologiques périnatales (soutien à la parentalité) et différents ateliers collectifs (massages pour bébés, Bébé Signe, Café Parents).

Formations :

– Psychothérapie de l’enfant et de l’adolescent – IFISAM.

– Instructrice en langage signé avec bébé – Association pour les Formations à l’Accompagnement (AFA)

– Instructrice en massage pour bébé – Association Belge de Massage pour Bébés (ABMBB)

– Préparation affective à la naissance – Institut de formation à la communication affective

– Master en Psychologie Clinique – Université Catholique de Louvain la Neuve