Ateliers portage bébé
Vous souhaitez porter votre bébé en respectant son corps et le vôtre ?
Age
De 0 à 4 ans
Programme
Cycle de 2 séances de 1h30
Inscription
20 euros/parent
Image 1
Image 2
Image 3

Atelier portage bébé

Les ateliers de portage bébé ont pour objectif de vous apprendre à porter votre bébé de façon physiologique “à bras” ou à l’aide d’un tissu (écharpe de portage) adapté et ce, dès la naissance. Le portage est bien plus que du “transportage”, il s’agit d’un soin à part entière.

Porter un bébé en position physiologique signifie qu’il soit en appui sur sa base, le dos arrondi et les genoux ramenés sur l’abdomen. Le portage physiologique respecte donc le corps du bébé et celui du porteur.

En apprenant à nouer votre écharpe en toute sécurité, vous permettez à votre enfant de se sentir rassuré et détendu.

Vous partagez aussi un moment de bien-être en toute confiance.

Lors des ateliers, sentez-vous libre de répondre aux besoins de votre bébé en toute tranquillité que ce soit pour le nourrir, le changer, le bercer...

Au travers des séances de portage, nous souhaitons vous offrir des moments de soutien et d’écoute autour de votre rôle de parent. Vous aurez également l’occasion de rencontrer d’autres parents et de partager votre expérience de maman et de papa !

En pratique

Vous pouvez laisser vos poussettes à l'accueil du bâtiment.

Vous trouverez dans la salle un chauffe-biberon, un micro-onde, des relax, des coussins d'allaitement ainsi qu'une table de change. Nous avons également un petit chauffage d’appoint si nécessaire.

Si vous disposez déjà d’une écharpe de nouage, n’hésitez pas à la prendre et si vous n’en avez pas, pas d’inquiétude, nous vous proposerons d’en essayer plusieurs afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux !

Nous mettons à votre disposition des écharpes tissées, en coton jersey ou licra, à anneaux ou “sling”, ou encore des portes bébés préformés.