Ateliers massage bébé
Envie d’apprendre à masser votre bébé pour partager un moment privilégié ?
Âge
De 0 à 1 an
Programme
Cycle de 4 séances de 1h30
Inscription
40 euros/parent

Atelier massage bébé

Par le toucher, vous favorisez le bien-être de votre enfant et renforcez votre lien affectif.

Dans le ventre, le bébé est constamment en contact avec sa maman. Le massage permet à l’enfant d’apprivoiser son nouvel environnement et de mieux se découvrir.

Un moment unique à découvrir en petit groupe et surtout à répéter sans modération !

Le programme de massage bébé se déroule sur 4 séances collectives à intervalle d’une semaine. Cela vous permettra d’intégrer toutes les informations du cours et de vous habituer, ainsi que votre bébé, aux mouvements du massage, en pratiquant tranquillement à la maison. Les groupes sont constitués de 4 enfants maximum, pour permettre une attention personnalisée à chaque famille présente. Les ateliers s’adressent aux parents, accompagnés de leur bébé de 1 mois à 12 mois.

Chaque atelier permet aux parents d’appréhender les mouvements de massage sur une partie du corps de bébé. À chaque séance, nous révisons les gestes de la semaine précédente et nous en apprenons de nouveaux.

Au cours des ateliers, vous serez libre de répondre aux besoins de votre tout-petit comme bon vous semble (le bercer, le nourrir, le changer….). Son bien-être est primordial. Rassurez-vous, les gestes seront toujours revus la semaine suivante.

Image 1
Image 2
Image 3

En pratique

Les ateliers se dérouleront dans une salle polyvalente de la Maison Médicale Jean Jaurès. Vous pouvez laisser vos poussettes à l'accueil du bâtiment.

Vous trouverez dans la salle un chauffe-biberon, un micro-onde, des relax, des coussins d'allaitement ainsi qu'une table de change. Nous avons également un petit chauffage d’appoint si nécessaire, des chaises confortables et des tapis de sol.

L’huile de massage ainsi qu’un carnet des mouvements de massage vous seront fournis lors de la première séance.

Pensez à prendre une couverture afin de pouvoir y installer confortablement votre tout petit !