Attirée par l’approche globale et humaine de la médecine générale, j’apprécie beaucoup ce travail de « médecin de famille » qui donne l’occasion de prendre soin tant des bébés que des ainés.

Ayant toujours été sensible et passionnée par les enfants, ces êtres en devenir, j’ai choisi de travailler aussi à l’ONE et de m’insérer dans une approche préventive de la santé des tous petits.

Je pratique également en planning familial. J’y ai alors une approche préventive autour, cette fois, de la vie affective, sexuelle et reproductive, centrée sur le parent en devenir.

Formée en massage et en portage physiologique, et maman de 2 garçons, j’ai beaucoup apprécié, et j’apprécie encore les masser et les porter.

Ces instants de douceur et de partage créent une belle complicité.

J’aime aujourd’hui transmettre mon affection pour ces moments qui, par le lien physique, permettent de développer, de renforcer le lien d’attachement entre le parent et l’enfant.

Les ateliers sont également l’occasion de partages d’expérience et d’échanges sur les péripéties de la parentalité. On ne naît effectivement pas parent, mais on le devient, du mieux qu’on peut.