Ateliers Eveil-Psychomoteur
Âge
6-18 mois / 18-36 mois toujours avec un parent
Programme
Cycle de 4 ateliers de 45 minutes par groupe
Inscription
40 euros pour l'ensemble du cycle / parent

Ateliers Eveil-Psychomoteur :

Les ateliers d'éveil psychomoteur s'adressent aux enfants de 6 à 36 mois et à leurs parents. Grâce à Astrid et à un mélange doux de techniques de reflexes archaïques, de sherborne, de gym bébé et de psychomotricité, vous allez pouvoir observer les compétences de votre bébé, vous détendre avec lui et l'accompagner au mieux dans son développement.

En effet, l'éveil psychomoteur joue un rôle prépondérant dans le développement physique, psychique et affectif de l'enfant. Celui-ci permet de faire des expériences dans un cadre sécurisant, de répondre à son besoin de mouvement et de jeu, mais aussi de développer ses compétences relationnelles et sa personnalité au sein d'un petit groupe.

C'est aussi l'occasion d'échanger entre parents et professionnel sur les thématiques suivantes : la motricité libre, les grandes étapes du développement psychomoteur de l'enfant, comment lui donner confiance, quel matériel utiliser pour favoriser son développement, etc. sensori -moteur et relationnels enfant et de parents. Tout est prévu pour que petit et grand, vous passez un bon moment en famille. En pratique : Un groupe pour les enfants de 6 à 18 mois et un groupe pour les enfants de 18 à 36 mois 4 séances de 45 minutes par groupe de 4 Les séances ont lieu le mercredi de 10h30 à 11h15.

En pratique

Les ateliers se déroulent dans une salle polyvalente de la Maison Médicale Jean Jaurès. Vous pouvez laisser vos poussettes à l'accueil du bâtiment.

Vous trouverez dans la salle un chauffe-biberon, un micro-onde, des relax, des coussins d'allaitement ainsi qu'une table de change. Nous avons également un petit chauffage d'appoint si nécessaire, des chaises confortables et des tapis de sol.